J’ai le plaisir de vous annoncer que Ghara va jouer dans la cour des grands car nous sommes désormais un organisme de la formation professionnelle (OF). Après seulement 6 sessions de formation nous avons réussi un beau tour de force.
Ce sésame est délivré par la DIRECCTE et permet d’accéder au système de financement de la formation en France. La formation professionnelle est un secteur d’activité très soutenue par les financeurs comme les OPCO ou la caisse des dépôts avec le CPF. Nous pouvons désormais envisager de développer notre offre vers des formations plus longues. Nous sommes même en mesure de vous accompagner dans votre demande de financement.
C’est en travaillant avec des formateurs ultra compétents dans leur domaine, en m’assurant à chaque fois personnellement de vos attentes et en prenant en compte votre retour que nous avons convaincu la DIRECCTE que nous étions au niveau des exigences en matière de formation professionnelle.
Découvrez ici ce qu’est Une maison bioclimatique en accord avec son environnement
Cette belle histoire c’est grâce à vous. Car vous avez fait marcher le bouche à oreille et vos avis nous ont permis de nous améliorer. Alors continuons ensemble cette belle aventure. Car être un organisme de la formation professionnelle (OF) n’est que le début de notre belle aventure.
C’est un dossier de la formation ossature bois que nous avons présenté à la DIRECCTE et qui nous a permis d’être agréés.
Mais ça change quoi pour vous ?
Et bien nous sommes maintenant en mesure de vous fournir une attestation de formation reconnaissant vos nouvelles compétences.
Nous allons aussi vous proposer des formations sur 5 jours qui nous permettront de vous transmettre davantage de connaissances et de prendre le temps de d’ancrer par la pratique vos nouvelles compétences.
Et enfin vous allez pouvoir bénéficier de financement pour l’ensemble de notre catalogue de formation. Mais qui peut bénéficier des financements ?
Eh bien trois grandes catégories de demandeurs :
- Les salariés via leur entreprise (avec l’accord de l’employeur)
- Les demandeurs d’emploi qui ont le droit à 15 000€ de formation /an avec l’AIF.
- Les TNS comme les architectes avec le FIF PL qui dispose tous les ans d’environ 900 € pour ce former.
Pour en savoir plus sur comment bénéficier de ces aides cliquez ici.
La prochaine étape est l’adhésion à un réseau de sociétés de formation pour vous permettre de disposer d’un interlocuteur qui vous accompagnera dans votre démarche de financement.